Retrouvez ma chaîne Youtube pour suivre mes aventures et engagements   : Cliquez ici !

Un grand merci à vous ! 


4m10s de vidéo c'est bien trop court pour résumer la biodiversité de ces quelques hectares ....

Vidéo regroupant un échantillon de prises de vue que j'ai réalisées sur le Marais de la Tête Noire/Rognac, sur ces derniers mois (avant/après confinement). Il ne s'agit là qu'une goutte dans l'océan tellement sa biodiversité et ses biotopes sont riches.

La LPO m'aura apportée la meilleure des choses : faire la connaissance de Cyril et de Guislaine Doret, amoureux et protecteurs inconditionnels du Marais de la Tête Noire à Rognac. (ainsi que les membres de l'association Nostà Mar). Cyril m'aura livrée certains de "ses secrets" en me le faisant découvrir lors de nos premiers comptages. Je les en remercie infiniment. Ce Marais, joyau naturel de Rognac, nous devons le protéger. Il représente énormément de choses pour moi. Je regrette que mon grand père, parti bien trop tôt, ne puisse voir que des gens bienveillants retroussent leur manche pour lui redonner sa splendeur et se dévouent à sa préservation. Lui qui m'a transmis avec ma mère sa passion des oiseaux, qui a rangé son fusil de chasse lorsqu'il n'était plus nécessaire de ramener un oiseau ou un lapin pour nourrir sa famille dans les temps dur d'après guerre et qu'il voyait déjà la nature souffrir de bien de maux.


Mue de cigale cet été 2020, un vrai moment d'émotion car c'était une première pour moi de pouvoir suivre ces imagos qui ont vécu depuis plusieurs années sous terre jusqu'à leur émergence à la lumière pour quelques semaines seulement le temps de leur reproduction ... La nature est merveilleuse ...

Mue de Cigale 2020


Rétrospection : rencontre avec la vie sauvage sur l'année 2019

Résumé de toutes mes plus belles rencontres avec la vie sauvage sur l'année 2019.

Merci à eux de m'avoir laissé les observer et de graver ces moments magiques cristallisés à jamais ! 


Time Lapse coucher de soleil Normandie, Barneville Carteret

Mon premier Time Lapse, réalisé en Normandie, à Barneville Carteret, le soir au coucher de soleil alors que la marée remontait.

Matériel utilisé : GoPro Hero Black 6.

Pour obtenir cette petite vidéo il a fallu 800 et quelques photos, avec comme intervalle de prise 5s.


Les oiseaux du jardin


Écureuil Roux

Powered by SmugMug Owner Log In