Derrière l'objectif - Emeline Pujolas Photographie

Chaque instant photographique est unique.

Chaque saisie photographique est émerveillement.

Chaque capture photographique est éternelle.

Chaque séance photographique est enrichissante.

Saisir un instant, un être inoubliable à travers tous les temps et âge.

C'est en cela que j'ai toujours aimé la photographie dès mon plus jeune âge.

Mon grand père avait une box en carton-pâte, appelé Brownie, que j'ai récupéré et remis en état.

Lorsque j'ai pris ma première photo avec cet "outil obscur" que nos anciens utilisaient, en testant plusieurs temps d'exposition et de nombreux échecs au développement dans les bacs chimiques, je n'avais alors que 16 ans. Vous n'imaginez pas mon enthousiasme et ravissement lors du premier cliché réussi, mes camarades de classe posant dans l'arrière cours du lycée, à poser en guise de cobaye !

C'est ce jour là que j'ai su qu'un jour j'aurai un "bel appareil photo", lorsque je serai "grande".

Les années de lycée passant j'intègre une faculté de Droit et deviens juriste. Les grandes études dont tous les parents rêvent pour leur enfant....

J'ai acquis mon premier reflex une fois ma vie étudiante terminée, pour le plaisir et par passion j'ai ouvert une petite galerie sur flickr ! C'était le moment de crapahuter dans les calanques de Marseille, à courir après les papillons, oiseaux etc.
Les événements personnels m'ont fait m'éloigner malheureusement de la photographie quelques années.

En septembre 2017, j'ai repris de manière définitive et plus impliquée mon activité photographique.

Adorant la nature et la vie sauvage (je peux passer des heures à observer des abeilles butiner dans les lavandes de ma mère), j'ai fait de la photographie animalière ma principale passion et occupation des weekends. J'ai un immense respect pour la nature et nos compagnons qu'ils soient sur terre avec leur pattes, dans les océans ou encore dans les airs. La nature nous délivre tellement de secrets, cela forge encore plus mon respect et admiration que j'ai envers elle. Je me sens toujours chanceuse lorsque je peux arriver à photographier un animal sauvage, qui finalement nous tolère en se laissant approcher malgré sa crainte. Le plus impressionnant lorsque je regarde par la suite les captures, c'est de constater que malgré l'affût, ils ont toujours leur regard tourné vers nous. L'observatrice observée et surveillée... Un vrai moment d'émerveillement à chaque fois. Et je ne comprendrais jamais ceux qui prennent plaisir à les détruire.... C'est aussi pourquoi je suis maintenant engagée dans une association : ASPAS (Association pour la protection des animaux sauvages).

Je me suis ensuite équipée de divers matériels, et j'ai commencé à essayer d'autres arts photographiques, à parfaire mes techniques.

Je recherche toujours la constante évolution, le perfectionnement dans mes techniques et prises de vue photographiques. Je ne me reposerai jamais sur mes acquis techniques et mes connaissances théoriques.

Au cours de l'année 2018, l'idée de me mettre à mon compte en tant que photographe professionnel a mûri. Et c'est ainsi que j'ai crée ce site internet et tout ce qui gravite autour de cette activité. A l'heure actuelle je suis salariée dans le secteur privé, car vivre de sa passion lorsque l'on se lance est toujours compliqué et vous connaissez tous comme moi les difficultés économiques que notre époque rencontre il faut pouvoir vivre ou survivre malheureusement...

J'espère ainsi acquérir avec le temps une activité suffisamment importante et constante pour que ma passion devienne mon emploi à temps plein.

Je remercie par avance, tous ceux qui auront la curiosité de visiter mon site internet, et éventuellement de me consulter, de me laisser une chance de leur prouver mes compétences et ma sensibilité photographique, et de me faire confiance pour leur futur projet photographique.

Je remercie également tous ceux qui m'accompagnent, m'encouragent dans mon projet, pour leur soutien et aide apportés notamment Charlotte (site) , Bertrand (logo) et Florent (site) .

Powered by SmugMug Log In